Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie et Compagnie
6 septembre 2012

Du tricot !!

Bonjour !!

Alors comment s'est passée la rentrée chez vous ? Ici les grands ont repris le chemin de l'école avec plaisir, les vacances scolaires sont trop longues pour tout le monde... Et puis, j'ai toujours adoré le mois de septembre !!

Tom en CM1 et Maëlly en CP, finie la maternelle pour mes 2 grands déjà pfffff, heureusement que Jules fait un peu de rab' chez la nounou sinon j'aurais pris un coup de vieux hier lol

Il a pourtant l'âge d'aller en PS1 cette année (bientôt 2 ans et demi) mais Monsieur n'est pas propre. La propreté est dossier que je ne maîtrise pas vraiment, même arrivée au 3ème. Alors il faudra attendre encore un peu !!

Côté scrap, c'est plutôt calme, je suis en mode "tricot" en ce moment. Faut dire que mes loulous passent commande à tour de rôle (heureusement mon homme ne réclame rien pour l'instant hein Louloute lol). Et puis en rentrant du boulot, une fois les enfants couchés, c'est un vraiment moment de détente.

J'ai complétement flashé sur ce modèle de gilet pour petit Jules :

 

IMG_0036_medium2

Trouvé sur ravelry : http://www.ravelry.com/patterns/library/baby-sophisticate (modèle gratuit en français)

Voilà mes débuts :

3137fcb0f21911e1a3361231381f344b_6

Et là, c'est la révélation !! C'est mon premier modèle top-down et je suis totalement bluffée par cette technique. 

 

aa92e87ef6c711e1b46022000a1cdf5e_6

 Je ne rentre pas dans les détails, ça ne parlera qu'aux initiées. J'ai hâte d'être à ce soir pour m'y remettre !! Finie la pause déjeuner j'y retourne bonne fin de journée bizzzz

Publicité
Commentaires
S
moi aussi je tricote en top down et j'adore !!<br /> <br /> en tout cas, il a l'air chouette
E
Hâte de le voir fini !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bizzzz
E
trop beau ce petit gilet! et c'est clair que sans coutures c'est le top! (le pull de mon homme c'est l'inverse "bottom-up"!)
Publicité