Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie et Compagnie
7 octobre 2011

sur mes aiguilles : un saroyan

Bonjour !!

Déjà vendredi, encore une semaine qui est passée à toute vitesse et c'est tant mieux !! Après avoir terminé la partie tricot de mon écharpe La Droguerie (il me reste la partie couture et je vais appeler môman à l'aide lol),

Photo5

je n'ai pas résisté à y monter les 11 premières mailles du bien connu "Saroyan".

En "surfant" sur les sites de tricot, je suis tombée sur ce génialissime blog de tricot collectif.   Les modèles proposés sont tous terribles et faire son choix n'est pas évident. Comme je n'ai pas encore passer le cap des aiguilles circulaires, je me suis lancé dans le Saroyan. (explications en français ICI).

Et après beaucoup de concentration pour comprendre les pointes (ssk, T2M and co), voilà le résultat des 3 premières sections augmentations :

 

IMG_0567_1_

Modèle Saroyan - Alpaga La Droguerie tricoté en double aiguille bambou n°5

Quand on tricote bien ça ressemble à ça :

 

Le mien ne sera pas aussi joli !! J'ai fait des petites erreurs sur les 2 premières feuilles déjà... la suite devrait aller mieux, j'ai bien compris les points là. En tout cas, c'est un vrai plaisir à tricoter et cette laine est si douce. La couleur ne rend pas super, il est "corail" en vrai !! Et je l'offrirais peut-être à ma petite maman pour Noël, je vois large vu mon rythme tricot-escargot !!

Voilà pour la partie tricot, je reviens de suite avec une pageounette à vous montrer...

 

Publicité
Commentaires
N
trèèèèès beau début...<br /> une erreur ? où ça ? toi tu le sais, moi, je vois rien ...<br /> j'ai hâte de le voir terminé...
E
Alors là, super. Je n'y connais rien mais j'admire les personnes qui savent tricoter !!!<br /> Bon week end. Bizzzz
S
Bon alors moi même si je ne comprends pas grand chose à tout ce jargon je reste admirative de ceux qui savent tricoter ! Hâte de voir le modèle pour ta maman terminé !!! Bon WE ! Bizzzz
E
ah le saroyan, j'adore! je l'ai fait l'année dernière, mais ma laine était pas top, j'aimerai bien m'en refaire un (mais vu la liste de trucs à tricoter, ce sera dans 2 ou 3 ans, lol!!!) et pour les aiguilles circulaires, tu devrais essayer c'est génial!
Publicité